CarteFidelite

Un article de Documentation 8sens.
Jump to: navigation, search

LA CARTE DE FIDELITE

On peut créer une ou plusieurs cartes de fidélité par client. Dans la fenêtre Client, faire Suite>Cartes de Fidélité (dans le TPV).

Carte.jpg


Terminée: Possibilité de mettre en “Terminé” une carte de fidélité même si sa date de fin de validité n’est pas atteinte.
Date de début et Date de fin sont les dates de validité de la carte de fidélité.
Points (uniquement en Amplitude): Nombre de points cumulés pour cette carte.
CA: Le montant d’achat pour cette carte.
Nombre d’achats: Nombre de ticket émis pour cette carte.

Elle est identifiable directement à la lecture (ou saisie) de son code barre dans le TPV comme un simple article. Vous devez au préalable créer vos carte de fidélité avec une racine significative commençant par une partie fixe comme par exemple “CARFI”.

Le chiffre d’affaire augmente en fonction des ventes (dans le TPV) de tous les articles dont “CA Cartes” est à vrai (ou X) dans la fiche articles.

Le nombre de point augmente en fonction des nombres de point des articles achetés. Par exemple, pour un achat d’un article dont le nombre de point est à 5 dans sa fiche article, 8sens ajoute 5 au nombre de points cumulés sur la carte.

EtabCarteFid.jpg
Vous pouvez paramétrer une remise en fonction d’un nombre d’achat et/ou un nombre de point. Pour cela vous devez définir la remise accordée ainsi que le code article remise dans la fiche établissement. Dans le cas d'une remise combinant le nombre d'achat et le nombre de point, la remise se déclenche lorsque le client à atteint soit le nombre d'achat soit le nombre de point. La définition du nombre d'achat et du nombre de point nécessaire au déclenchement de la remise se fait dans la vue établissement. La remise fonctionne comme un coefficient: c’est le % de la vente affecté au montant de la carte. Par exemple, pour un achat de 100 euros et une remise établissement de 5%, 8sens va ajouter 5 euros au montant acquis et 100 euros au CA de la carte.
Lorsque ce nombre d’achat est atteint, au moment où l’utilisateur appuie sur le bouton “règlement”, une ligne supplémentaire sur le ticket est ajouté avec l’article remise et le montant de la remise. Ce montant sera déduit du total du ticket.
Si le montant acquis sur la carte est supérieur au montant du ticket à régler, 8sens demande “Le montant acquis de la carte est supérieur au montant du ticket; voulez-vous ajouter un achat? Sinon la différence sera perdue.” Le client a le choix.

Il existe, sur demande spécifique à 8sens, la possibilité d’ajouter des scripts permettant par exemple de faire des actions promotionnelles comme doubler le nombre de point pour un jour défini.

Il est possible d’imprimer de vraies cartes de fidélité (type carte bleu) avec une machines à imprimer les badges Evolis (Site Evolis) sur laquelle on imprime le code carte avec une police code barres (Polices 8sens).


Voici un exemple de caisse avec utilisation de la Carte de Fidélité du Client:

Caisse.jpg




Retour à la page Accueil

8sens Logiciels

Site web : http://www.8sens.com