Mise a jour du logiciel

Un article de Documentation 8sens.
Jump to: navigation, search

Comment mettre à jour le logiciel

Pour le téléchargement, des versions, merci de vous rapprocher du service support 8sens.


Attention : pour certaines mises à jour majeures, la procédure peut varier. Merci de contacter 8sens en indiquant la plate-forme matérielle (Intel ou PPC sur Mac) et la version que vous utilisez pour savoir si vous êtes dans un cas particulier.


Mise à jour dans une configuration 8sens Serveur

Faire les opérations suivantes à partir d’un poste client :

  1. Commencez par quitter tous les logiciels 8sens sur TOUS LES POSTES de votre réseau.
  2. Avec le programme que vous avez, connectez-vous à votre base de données en tant qu'ADMIN.
  3. Effectuez une sauvegarde (menu Fichier > Administration des bases et cliquer sur le bouton «Sauvegarder» ou «Sauvegarder sous…»)
    Recommencez pour chaque base si vous en avez plusieurs.
  4. Quittez 8sens et placez le nouveau programme à la place de l’ancien.
  5. Avec le nouveau programme, connectez-vous à votre base de données en tant qu'ADMIN, et cliquez sur «OK» pour confirmer la conversion de la base. Recommencez pour chaque base si vous en avez plusieurs.

NB : durant la conversion de base (qui peut prendre quelques minutes), vous pouvez en profiter pour mettre à jour 8sens sur les postes clients. L'installation sera terminée une fois tous les postes mis à jour et toutes vos bases converties. Vous pouvez vous reconnecter sur les postes clients avec les identifiants habituels.

La conversion de base n'est pas présente pour chaque changement de version. Néanmoins, la procédure d'installation reste la même.

Mise à jour dans une configuration 8sens monoposte

  1. Effectuez une sauvegarde (menu Fichier > Administration des bases et cliquez sur le bouton «Sauvegarder» ou «Sauvegarder sous…»)
    Recommencez pour chaque base si vous en avez plusieurs.
  2. Quittez 8sens.
  3. Remplacez le programme actuel par le nouveau.
  4. Avec le nouveau programme, connectez-vous à votre base de données en tant qu'ADMIN, et cliquez sur «OK» pour confirmer la conversion de la base. Recommencez pour chaque base si vous en avez plusieurs.


Mise à jour de 8print

Quand une nouvelle version de 8print est disponible, remplacez simplement la précédente par celle-ci. Avant de vous en servir, faites une sauvegarde de votre dossier des modèles, Imp8.


Installation de nouveaux modèles d'impression

Le dossier Imp8 contient tous les modèles 8sens : n'écrasez pas votre dossier des modèles, mais sélectionnez dossier par dossier les modèles qui vous intéressent et glissez-les dans les dossiers correspondants de votre dossier des modèles.

Depuis la version 2 de 8sens, il existe un dossier nommé "StandModel8"qui contient tout les modèles standards livrés par 8sens. Ce dossier est à télécharger sur la page des mises à jour et peut venir remplacer celui qui est présent dans votre dossier d'applications. Vous disposerez ainsi des derniers modèles standards mis à disposition par 8sens sans risquer d'écraser vos modèles personnalisés.




Retour à la page Accueil

8sens Logiciels

Site web : http://www.8sens.com