8print imprimer les photos

8print offre la possibilité d’inclure dans un modèle d’impression des photos provenant, par exemple, d’une fiche article.

Vous pouvez ainsi réaliser des catalogues d’articles.

Attention, les photos doivent être enregistrées dans la base de données au préalable.

Dans l’exemple suivant, nous mettrons en place l’image dans un modèle d’impression de la liste des articles.

Pour commencer, placez la colonne “Photos” sur le modèle d’impression.

Assurez-vous que la colonne est bien typée en zone de type “liste” quand vous l’ajoutez sur le modèle

Une fois le champ positionné sur le modèle, utilisez les outils de mise en forme à droite, dans la sous catégorie “Texte” et déroulez le menu “Formatage: sans” puis sélectionnez le type image

Après avoir sélectionné ce type de formatage, un apparaît à droite du champ mettant à disposition des options supplémentaires.

Fonction disponible uniquement après la version 2.0.17 de 8print disponible sur la page de téléchargement.

Attention : si vous disposiez déjà d’un modèle imprimant des images avant le version 2.0.17 et que vous désirez bénéficier des nouvelles options, il faudra d’abord sélectionner un autre type de format avant de revenir sur`“image”

Les options proposées sont les suivantes :

  • “Conserver les proportions” : permet de garder les proportions de l’image pour éviter de la déformer.
  • “Hauteur maximum” : permet de fixer la hauteur prise par l’image dans la liste, même si l’image est plus petite que la hauteur demandée –> Une même image aura toujours la même hauteur, quelle que soit sa position
  • “Ne pas tenir compte de la hauteur de l’image” : permet de faire des catalogues avec un seul article par famille, par exemple, possédant une photo –> L’élément sera imprimé sur la hauteur de la ligne sans repousser les lignes suivantes.

Dans l’exemple suivant, seul l’article POMPE40 dispose d’une photo dans sa fiche. La photo dépasse donc dans les autres lignes article.

Attention, si deux articles disposant d’une photo se suivent, la photo du 1er article risque d’être tronquée par la photo du 2°.