Tranches

Un article de Documentation 8sens.
Jump to: navigation, search

Grâce à cette fonctionnalité disponible à partir de la vue Nature ou Article, il est désormais possible d'automatiser l'ajout de frais (frais de port, frais de gestion, etc.) ou d'un article, sur un type de document commercial (devis, facture, bon de livraison, etc.), et ce, selon des règles de comportement spécifiées par l'utilisateur.

Cette fonctionnalité pourra également servir à ajouter automatiquement une remise, en fin de pièce ou en fin de ligne, là aussi selon des règles bien définies par l'utilisateur. Autre exemple, des heures de main d'oeuvre pourront être ajoutées en fonction de la présence de certains produits à assembler ou à fabriquer.
Il est possible de créer des règles spécifiques à chaque type de pièce (facture, facture export, bon de livraison, devis, etc.)

Art22.jpg

Par exemple, il sera possible d'indiquer que pour la pièce bon de livraison client, des frais de port seront automatiquement ajoutés. On pourra ainsi définir des règles de type : - Si l'adresse de livraison est en France et que le total HT du bon de livraison est inférieur à cent euros, des frais de port de 10 euros seront automatiquement ajoutés.

- Si l'adresse de livraison est en France et que le total HT du bon de livraison est supérieur ou égal à cent euros et inférieur à 300 euros, des frais de port de 15 euros seront automatiquement ajoutés.

- Si l'adresse de livraison est dans les DOM et que le total HT du bon de livraison est inférieur à cent euros, des frais de port de 25 euros seront automatiquement ajoutés.

- Etc.

Tra1.jpg

Enfin, ces règles pourront être aussi appliquées en fonction de la date de la pièce. Par exemple, des règles de promotion pourront être appliquées uniquement pendant une période limitée et définie à l'avance.